Les Brasseurs du Temps - 06/X/2015

Léonard Constant & Florquestra - V'là l'père Stephen Harper qui passe !
La plus récente incarnation du spectacle Cachez, la belle, ce qui dépasse (v’là l'père Stephen Harper qui passe !) — une bulle de savon où l'artisanat chansonnier, l'humour, la poésie, la paillardise de bon aloi, les souvenirs en noir et blanc valsent, l'espace de quelques refrains, contre les monstres qui n'attendent que la fin de la représentation pour poursuivre leurs coupes à blanc dans le rêve et dans la liberté. Un récital de chansons tendres et salées, de poèmes poivrés et de monologues à la menthe. Tantôt tendresse et tantôt vlan, ici java et là bossa, un brin Brassens, un brin Brésil, un peu Prévert, un peu pampa, ce spectacle alchimiste mélange miel et mer, bat le varech et la vanille sur l’enclume des mots et de la musique.

Le
Florquestra ? — Le raffinement harmonique brésilien, la fièvre de la samba, la sensualité de la bossa-nova, les langueurs du xote, les taquins hoquets du forró, la délicate sismique du chorinho, le bagout montmartrois de l’accordéon d’autrefois, une panoplie d'instruments rieurs, pleureurs, bavards et danseurs, au service d’une chanson tricotée à la main, loin du bruit et des modes, tantôt mélancolique, tantôt gouailleuse. « Dans la tradition de marqueterie de la plus savante chanson française, (…) des mélodies qui rêvent ouvertement au Brésil, à ses rythmes chaloupés et à sa bonne humeur. » (M. Cucchi, La Presse / Le Droit). Venez vous faire bronzer l'ouïe !

Distribution :
Léonard Constant (chant, guitare), Regina Gomes Teixeira (chant, percussions), Silvio Módolo (cavaquinho, basse, accordéon, chant).

Qui ? — Léonard Constant & le Florquestra
Quoi ? —
Cachez, la belle, ce qui dépasse (v’là l'père Stephen Harper qui passe !)
Quand ? — Le mardi 6 octobre 2015, à 19h30
Où ? — Les Brasseurs du Temps (BDT) - 170, rue Montcalm, Gatineau (Qc) J8X 2M2
Combien ? — $15
Pourquoi ? — Parce que « C'est bien plus beau lorsque c'est inutile ! » (E. Rostand,
Cyrano de Bergerac, 1897)

Les Brasseurs du Temps - 11/VIII/2014

Léonard Constant et quelques éléments du Florquestra vous proposent un récital de chansons tendres et salées, de poèmes poivrés et de monologues à la menthe : « La voix de ta peau dans l'oreille de ma paume ». Tantôt tendresse et tantôt vlan, ici java et là bossa, ce spectacle alchimiste mélange miel et mer, bat le varech et la vanille sur l'enclume des mots et de la musique.



Les Brasseurs du Temps
170, rue Montcalm
Gatineau (Québec) J8X 2M2
réservations : 819-205-4999, poste 1
http://www.brasseursdutemps.com

Entrée : $15

Florquestra @ Les Brasseurs du Temps ("Flortografia") - 06/05/2013

Un peu de tout ce qu'est le Florquestra, joliment enrubanné en un beau petit paquet de chansons, aux Brasseurs du Temps. Un show plutôt jumeau de l'album fraîchement pressé par le Florquestra, Flortografia.

A bit of everything Florquestra, packed up nice and tight in a shiny show at the Brasseurs du Temps. Very much along the lines of Florquestra's freshly launched album,
Flortografia.



Le 6 mai 2013, 19h30 / May 6, 2013, 7:30 p.m.,
aux/at Brasseurs du Temps (BDT),
170, Montcalm, Gatineau, Qc.,
réservations/reservations : 819-205-4999 (poste/ext. 1).
$15

Évènement Facebook / Facebook event :
http://www.facebook.com/#!/events/252768974859218/

Florquestra @ Les Brasseurs du Temps ("Brésil Brassens") - 10/12/2012

Suite au retentissant succès des nombreuses représentations outaouaises de « Brésil Brassens » en 2011-2012, le quintette Florquestra aura le plaisir de rebrûler les planches des Brasseurs du Temps, dans ce récital mi-Brésil, mi-Brassens, que l'orfèvrerie poétique du bon Maître dispute au raffinement harmonique brésilien, à la fièvre de la samba, à la féminité de la bossa-nova, aux langueurs du xote et aux taquins hoquets du forró, le lundi 10 décembre 2012, à 19h30.



Distribution : Regina Gomes Teixeira (chant, percussion), Léonard Constant (chant, guitare), Silvio Módolo (basse, cavaquinho, viola caipira, accordéon, chant), Fernando Acosta (percussions, berimbau), Angel Araos (percussions).



VENEZ VOUS FAIRE BRONZER L'OUÏE !



Pour vous inscrire à cet évènement sur Facebook, veuillez cliquer
ici.

Florquestra @ Les Brasseurs du Temps ("Cohen machine") - 24/09/2012

« Cohen Machine ». À la brésilienne, le Florquestra interprète un choix de chansons du poète et romancier montréalais Leonard Cohen... et, pour faire bon poids, offre une portion égale de rengaines brésiliennes. - Pour vous inscrire à cet évènement sur Facebook, cliquez ici.

“Cohen Machine”. In the Brazilian style, the Florquestra renders a selection of songs by Montreal poet and novelist
Leonard Cohen... and, for good measure, yields an equal portion of Brazilian tunes. - To join this event on Facebook, click here.



Le Cabaret du temps qui brasse
Les Brasseurs du Temps
170, rue Montcalm
Gatineau (secteur Hull), Qc.

Réservations : 819.205.4999, poste 1.

*****
« Si on se fie à la qualité de “Brésil Brassens”, “Cohen machine” sera un autre incontournable de ce groupe de 6 musiciens ! » — Conseil régional de la culture de l’Outaouais, mars 2012.

Pour entendre l’interview accordée par Léonard Constant et Regina Teixeira le 12 mars 2012 à la journaliste Isabelle Brisebois, à l’émission
Le monde selon Mathieu, sur les ondes de la Société Radio-Canada, veuillez cliquer sur l’image suivante :


Florquestra @ Les Brasseurs du Temps ("Cohen Machine") - 12/03/2012

« Cohen Machine ». À la brésilienne, le Florquestra interprète un choix de chansons du poète et romancier montréalais Leonard Cohen... et, pour faire bon poids, offre une portion égale de rengaines brésiliennes. - Pour vous inscrire à cet évènement sur Facebook : http://www.facebook.com/events/196696173768346/.

“Cohen Machine”. In the Brazilian style, the Florquestra renders a selection of songs by Montreal poet and novelist
Leonard Cohen... and, for good measure, yields an equal portion of Brazilian tunes. - To join this event on Facebook: http://www.facebook.com/events/196696173768346/.



Les Brasseurs du Temps
170, Montcalm, Gatineau, Qc, J8X 2M2
r(é/e)servations - 819.205.4999 (#1)

*****
« Si on se fie à la qualité de “Brésil Brassens”, “Cohen machine” sera un autre incontournable de ce groupe de 6 musiciens ! » — Conseil régional de la culture de l’Outaouais, mars 2012.

Pour entendre l’interview accordée par Léonard Constant et Regina Teixeira le 12 mars 2012 à la journaliste Isabelle Brisebois, à l’émission
Le monde selon Mathieu, sur les ondes de la Société Radio-Canada, veuillez cliquer sur l’image suivante :


Florquestra @ Les Brasseurs du Temps ("Brésil Brassens") - 25/06/2012

Suite au retentissant succès de « Brésil Brassens » en février, mai et septembre 2011 au Cabaret du temps qui brasse et en juillet 2011 à La Grange de la Gatineau (Cantley), le sextette Florquestra aura le plaisir de rebrûler les planches des Brasseurs du Temps, dans ce récital mi-Brésil, mi-Brassens, que l'orfèvrerie poétique du bon Maître dispute au raffinement harmonique brésilien, à la fièvre de la samba, à la féminité de la bossa-nova, aux langueurs du xote et aux taquins hoquets du forró, le lundi 25 juin 2012, à 19h30.



Distribution : Regina Gomes Teixeira (chant, percussion), Léonard Constant (chant, guitare), Silvio Módolo (basse, viola caipira, accordéon, chant), Fernando Acosta (percussions, berimbau), Angel Araos (percussions)... et peut-être (en fonction d’Éole, de Chronos, de Varig, de Visa et de nos commandites...) Evandro Gracelli (cavaquinho, guitare, chant).

VENEZ VOUS FAIRE BRONZER L'OUÏE !


Florquestra @ Les Brasseurs du Temps ("Brésil Brassens") - 26/09/2011

Suite au retentissant succès de « Brésil Brassens » en février et en mai derniers au Cabaret du temps qui brasse puis en juillet à La Grange de la Gatineau (Cantley), le sextette Florquestra aura le plaisir de rebrûler les planches des Brasseurs du Temps, dans ce récital mi-Brésil, mi-Brassens, que l'orfèvrerie poétique du bon Maître dispute au raffinement harmonique brésilien, à la fièvre de la samba, à la féminité de la bossa-nova, aux langueurs du xote et aux taquins hoquets du forró, le lundi 26 septembre 2011, à 19h30.



Distribution : Regina Gomes Teixeira (chant, percussion), Léonard Constant (chant, guitare), Evandro Gracelli (cavaquinho, guitare, chant) Silvio Módolo (basse, accordéon, chant), Fernando Acosta (percussions, berimbau) et Angel Araos (percussions).

VENEZ VOUS FAIRE BRONZER L'OUÏE !



Pour vous inscrire à cet évènement sur Facebook :
http://www.facebook.com/event.php?eid=263548937001075&ref=ts

Florquestra @ Les Brasseurs du Temps ("Brésil Brassens") - 30/06/2011

Florquestra @ Les Brasseurs du Temps,
May 30, 2011, 7:30 pm.

Brésil Brassens

Limited seating. Please make a reservation by calling 819-205-4999 (extension 1).

More details to come.